UN CONCOURS ORIGINAL DE COURT-METRAGES DANS LE LANGUEDOC-ROUSSILLON

Publié le 21/01/2012 par Domenico CAVALLO, vu 1477 fois - Catégorie : Actualités vitivinicoles

Les Fédérations des Vignerons Indépendants du Gard et de l’Hérault associés ont récemment lancé une initiative intéressante qui se propose de conjuguer la dure profession du viticulteur et le septième art.

Ils ont diffusé un appel à candidatures – qui s’est clôturé le 31 décembre dernier – afin de « récolter » tout court-métrage ayant pour thème principal le vin, dans toutes les déclinaisons possibles (la dégustation, le métier de vigneron, la culture de la vigne, etc.).

Les réalisations cinématographiques doivent aussi avoir été réalisées depuis 2010 et elles ne doivent jamais dépasser 12 minutes, générique de début et de fin inclus.

Les court-métrages qui respectent ces conditions participeront à la première soirée « Les vignerons indépendants font leur cinéma », qui aura lieu en mai ou juin prochain, soirée pendant laquelle un jury d’experts des filières vitivinicoles et audiovisuelles sélectionnera les trois meilleures œuvres, dont les auteurs se verront récompensés.

.

.

.

SOURCES BIBLIOGRAPHIQUES

Concours du court métrage 2012 des Vignerons Indépendants, Règlement, http://www.clermont-filmfest.com/03_pole_regional/newsletter/img/nov11/pdf2.pdf.